Mes vacances au musée : Ateliers jeunesse au musée Fenaille (COMPLET)

Les ateliers au musée Fenaille permettent à chacun de découvrir des techniques ou de s’initier à des pratiques artistiques.

Jeudi  22 février : Croquez le musée , carnet de voyage

4-6 ans  –  de 11h à 12h : «  Croquez le musée », fusains et craies sèches en main, les enfants réaliseront des croquis des oeuvres en parcourant les salles du musée, à  la découverte des différentes époques. Avec Marianne Auclair.
  Atelier  2,50€

+7ans  –  de 14h à 16h : «  Mon carnet de voyage au musée », un carnet de voyage, c’est avant tout une oeuvre personnelle, crée grâce à plusieurs formes d’expressions (dessin, collage, écriture, …). Matériel en main, chacun réalisera le sien en parcourant les salles du musée, à la découverte des différentes époques et des oeuvres. Avec Marianne Auclair.
–  Atelier 5€

Mercredi 28 février  : « Modelage en  argile »

4-6 ans  –  de 11h à 12h : « Modelage en  argile »
réalisation d’une statuette inspirée des Vénus préhistoriques en argile. Nous modèlerons par accumulation et suppression de matière, technique la plus primitive et la plus directe de mise en forme. Avec Marianne Auclair.
Atelier  2,50€

+7ans  –  de 14h à 16h : « Modelage en  argile »

réalisation d’une statuette inspirée des Vénus préhistoriques en argile. Nous modèlerons par accumulation et suppression de matière, technique la plus primitive et la plus directe de mise en forme.  Avec Marianne Auclair.
 Atelier 5€

Renseignements & réservations aux horaires d’ouverture à l’accueil du musée ou au 05 65 73 84 40

Date de début : 22 février 2018

Date de fin : 28 février 2018