Mes vacances au musée Fenaille

Ateliers STATUE-MENHIR : Mercredi 18 et Jeudi 19 avril

– Pour les 4-6 ans de 11h à 12h15

Atelier « Statue menhir en photos montage », reconstitution d’une statue-menhir à partir de tirages photos, avec le plasticien Cyril Hatt. Cet artiste mène un travail dans lequel la photographie, envisagée comme matériau, subit une série de détournements. Ainsi, ses images sont morcelées, éclatées ou reconstruites. Les enfants pourront s’essayer à l’une de ses techniques de création !

A partir de 7 ans de 14h à 16h :

Atelier « Statue menhir en 3D », venez découvrir le procédé de sculpture photographique tout en volume, du plasticien Cyril Hatt. A partir de tirages papiers photos et à l’aide d’agrafes, les enfants expérimenteront le processus de création de cet artiste afin de réaliser une statue menhir.

ATELIER VITRAIL : Mardi 24 avril

– 24 avril / 4-6 ans de 11h à 12h15 :

Atelier « Vitrail déstructuré », après avoir observé les vitraux dans les collections du musée, chacun en reproduira un motif sur du papier transparent de couleur. Ensuite nous le déstructurerons par découpage et le recomposerons à la manière d’un puzzle sur une feuille de rhodoïd. Avec Marianne Auclair

– 24 avril / A partir de 7 ans de 14h à 16h :

Atelier « Vitrail déstructuré », après avoir choisi et dessiné un vitrail parmi les collections du musée, chacun le reproduira sur du papier transparent de couleur. Ensuite nous le déstructurerons par découpage et le recomposerons à la manière d’un puzzle sur une feuille de rhodoïd. Avec Marianne Auclair

ATELIER MOSAIQUE : mercredi 25 avril

– 25 avril / Pour les 4-6 ans de 11h à 12h15 :
Atelier « Mosaïque », la mosaïque est un art où l’on utilise des fragments appelés ‘tesselles’ pour former des motifs. Le musée Fenaille en conserve dans ses collections. Après avoir été les observer, les enfants réaliseront une petite mosaïque. Avec Marianne Auclair.

– 25 avril / A partir de 7 ans de 14h à 16h  :

Atelier « Mosaïque », la mosaïque est un art où l’on utilise des fragments appelés ‘tesselles’ pour former des motifs. Le musée Fenaille en conserve dans ses collections. Après avoir été les observer, chaque enfant dessinera puis réalisera son motif. Avec Marianne Auclair.

Informations et réservations :

Tarifs ateliers : 2,50€ pour les 4-6 ans / 5€ pour les + de de 7 ans

Réservations : à l’accueil du musée ou au 05 65 73 84 40