Trésors cachés

Le musée Fenaille dévoile une sélection d’objets conservés précieusement dans ses réserves et dans le Centre de Conservation et d’Etude archéologique du Grand Rodez (Centre Lucien Dausse). Acquisitions anciennes, donations, dépôts, découvertes archéologiques ou achats récents enrichissent le parcours de visite de la collection permanente comme autant de ponctuations et d’éclairages nouveaux sur l’histoire du territoire.

Un cheminement à travers une quarantaine de pièces qui conduira le visiteur à découvrir une tête gauloise inédite, des graffitis d’élèves de l’antique Segodunum, un rare trésor monétaire mérovingien, une vierge en majesté romane sauvée des tourments révolutionnaires ou l’une des plus anciennes photos de la cathédrale de Rodez prise au tournant des années 1860.

tête gauloise de Passevanneau

TETE GAULOISE 2-2