Musée Fenaille

Florilège !

Le musée Fenaille et la Société des lettres de l'Aveyron fêtent leurs 180 ans. Plusieurs événements viennent marquer cet anniversaire. A cette occasion le musée Fenaille présente une nouvelle exposition :

Florilège !
Collections de la Société des lettres, sciences et arts de l'Aveyron
26 novembre 2016 - 5 mars 2017

Les collections conservées par la Sociétés des lettres, sciences et arts de l'Aveyron sont d'une richesse insoupçonnée. Archives, manuscrits, imprimés anciens ou modernes, mais aussi dessins, estampes et photographies constituent un fonds incontournable sur l'histoire du Rouergue, un véritable archipel des savoirs. L’ensemble illustre la diversité des champs d'étude poursuivis par les membres de la société savante comme le foisonnement des recherches initiées dès sa création.

L'exposition s'attache à révéler ces collections dans leur diversité à travers des documents rares ou inattendus : une lettre à Chateaubriand, le premier livre imprimé à Rodez, des boîtes à herboriser du botaniste Hyppolite Coste, le chasse peste du Rouergue... Un florilège de la collection de la société des lettres, sciences et arts de l'Aveyron où chacun pourra s’émerveiller, se délecter et aiguiser sa curiosité.

Affiche du musée Fenaille photo T. Estadieu_web Affiche du musée de la Société des lettres

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer