Le Grand Rodez labellisée Pays d'art et d'histoire

_MG_8899

Le musée Fenaille accueille le centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine (CIAP) du Grand Rodez en lien avec la labellisation Pays d’art et d’Histoire de 8 communes de la Communauté d’agglomération du Grand Rodez ( Rodez, Onet-le-Château, Le Monastère, Olemps, Druelle, Luc-la-Primaube, Sainte-Radegonde, Sébazac-Concourès).

Dossier Pays d'art et d'histoire du Grand Rodez 1

Dossier Pays d'art et d'histoire du Grand Rodez 2

Le centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine

RUE PASTEUR 019

Un lieu d’information et de présentation des enjeux de l’évolution architecturale, urbaine et paysagère de la Communauté d’agglomération du Grand Rodez.

Un lieu de rencontre et d’information sur les activités de valorisation du patrimoine et les projets urbains et paysagers,

Un support pédagogique dans le cadre des ateliers d’architecture et du patrimoine.

Un outils de médiation sur le patrimoine

Dol Onrazac Onet-le-Ch-2

Véritable lieu de ressources et de débats, le centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine (CIAP) est un équipement de proximité conçu de manière originale. Le projet est celui d’un centre de ressources et d’actions qui innervent le territoire en utilisant comme relais et appuis les équipements culturels du territoire, qui sont autant de partenaires aux actions réalisées dans le cadre du label.

Des expositions temporaires et des conférences prenant en compte l’actualité de l’architecture et du patrimoine sont régulièrement organisées.