Visite guidée « la route Soulages »

Visite, découverte

Le 17 août 2021 – à 11h

Visite guidée

Le musée Fenaille, musée d’histoire et d’archéologie du Rouergue, est le premier musée visité par Pierre Soulages alors adolescent. À l’intérieur, il est bouleversé par sa rencontre avec les statues-menhirs. Le parcours proposé vous invite à redécouvrir les oeuvres de la collection chère à Pierre Soulages.

La route Soulages vous offre la possibilité de composer un parcours de visites guidées autour de Pierre Soulages, à votre rythme, en choisissant parmi quatre sites partenaires : le musée Soulages de Rodez, les tribunes de l’abbatiale Sainte-Foy de Conques, le musée départemental des arts et métiers traditionnels de Salles-la-Source et le musée Fenaille de Rodez.

Bonne route !

« Lorsque pour la première fois j’ai vu les stèles gravées du musée Fenaille, ce fut un choc. […] Elles sont là, devant nous, énigmatiques et fascinantes. » Pierre Soulages

le 17 août 2021

à 11h