Visiter
le musée
en autonomie

Vous souhaitez visiter le musée seul ou en petit groupe en autonomie, laissez-vous guider à l’aide du plan et des circuits de visite accessibles en ligne. 

Hôtel de Jouéry
Hôtel de Jouéry
Vous êtes individuel
Vous êtes individuel

Votre itinéraire de visite

Votre parcours de visite débute au niveau 3 du musée avec les emblématiques statues-menhirs et les premières traces de la présence de l’homme en Rouergue, à la Préhistoire. Vous poursuivez la découverte de l’histoire du Rouergue par l’époque gallo-romaine et le Moyen Âge (niveau 2). Votre visite se termine au XVIe siècle et à la Renaissance (niveau 1) en passant par la cour renaissance de l’Hôtel de Jouéry –  classé Monument historique – qui abrite le musée. 

Vous pouvez aussi choisir votre propre itinéraire de visite en consultant le plan du musée.

Laissez-vous guider !

Des visites guidées sont organisées tout au long de l’année en lien avec l’exposition temporaire.

Vous pouvez également utiliser les autres supports d’aide à la visite mis à votre disposition dans les salles du musée : textes, guide de visite.

Le musée Fenaille vous propose aussi plusieurs circuits de visite accessibles en ligne sur ce site. Choisissez un ou plusieurs circuits selon vos envies et suivez le guide à l’aide de votre smartphone. Vous découvrirez ainsi les œuvres incontournables du musée.

Accès, tarifs et réservations

Accès PMR : stationnement GIG-GIC place Eugène Raynaldy, face au musée Fenaille.
Tous les espaces du musée sont accessibles par ascenseur.

Billet tarif normal : 11€

Billet tarif réduit : 7€
réservé aux détenteurs de la carte Pass Agglo, visiteurs handicapés et leur accompagnateur, membres du CASLGR

Billet gratuit pour enfants et jeunes de moins de 18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi (sur présentation d’un justificatif de moins de 3 mois), allocataires du RSA, titulaires du minimum vieillesse, accompagnateur groupe, titulaires d’une carte de presse, de la carte Icom, Icomos, de la carte Culture, accompagnateur carte Culture, Centres d’art, personnel des musées de France, agent du ministère de la Culture titulaire de la carte Culture, artistes membres de la Maison des Artistes, donateurs, membres de la Société des lettres de l’Aveyron.

Visites, ateliers, événements... consultez le programme

19 résultats